Présentation

“A travers un paysage boisé, Elodie apparaît comme un être qui tisse des fils de lumière entre les arts qu’elle pratique. Alliant au quotidien la danse, la musique et les arts plastiques, elle nous fait découvrir avec sincérité le chemin qu’elle parcourt, celui qui tend vers la recherche du « beau ».

Sa soif de connaissance, sa sensibilité et son profond respect de l’être humain définissent la qualité de son chemin qu’elle oriente vers ce qui lui semble juste.

Lors des ateliers qu’elle anime, Elodie entraîne les participants dans un univers riche, ou ils sont guidés dans l’exploration subtile de leur propre monde artistique.

C’est dans la solitude de la création picturale qu’elle exprime ce qui l’anime en profondeur; des tableaux travaillés en séries sont ainsi témoins de son cheminement personnel.

Dans un monde où le quotidien se laisse souvent guider par la grisaille de la matière inerte, celui qui se préoccupe du « beau » peut paraître fou ou simplement être ignoré; mais il peut aussi inviter une flamme vivant en chacun à s’éveiller, se faire surprendre par des sensations et s’imprégner d’images.”

A. R.

 

Biographie

Dès l’enfance, j’ai pratiqué les arts au pluriel. Arts visuels et plastiques, danse et musique…

Mue par la nécessité d’explorer et d’exprimer un regard sur le monde comme sur l’être que je suis, je ne cesse de chercher.

photo portraitMon parcours ressemble davantage à un réseau de sentiers forestiers qu’à une autoroute: CFC de décoratrice, diplôme d’enseignante d’Initiation musicale, formations en Danse-thérapie, en arts énergétiques…

Et le terrain, l’expérimentation, la vie comme plus grande enseignante.

Cette palette évolutive que je me suis construite est pour moi le moyen de tendre vers une recherche d’unité et d’harmonie. Quoi de plus heureux que de me rendre compte qu’en profondeur, que je peigne, je danse ou tire à l’arc, c’est la même chose en moi qui s’anime. Une tension vers l’état d’équilibre; ce sentiment de plénitude que j’ai toujours eu la chance d’entrevoir, grâce à mon inclination pour l’art de la contemplation.

Par la pratiques des arts martiaux méditatifs, de la pédagogie, et surtout la proximité avec la nature, mes domaines de prédilection que sont les arts visuels et corporels se trouvent vivifiés. Et c’est dans cette liberté sans cesse renouvelée que l’envie de transmettre a grandi.

Depuis une dizaine d’années, je crée des séries d’oeuvres et les expose.

J’ai créé les Ateliers d’Art Holistique; propositions d’exploration et de bien-être par le corps, l’art et la conscience dans le jeu.

Dans mon cabinet, je vous reçois pour des massages et soins individuels, ainsi que des séances de relaxation active.

 

Share